Exercice : Structure de l'introduction
Les extraits de texte ci-dessous constituent les différentes parties de l'introduction. Lisez-les et retrouvez les sous-parties auxquelles elles correspondent.
Nous prendrons l'exemple d'un étudiant en séjour Erasmus en France pour analyser les causes de ces difficultés, ainsi que leurs conséquences, et pour tenter de proposer une ou des solutions pour les éviter le plus possible pour que, ainsi, cet étudiant puisse profiter au maximum de son séjour. Si ces séjours à l'étranger sont l'occasion d'un apprentissage culturel enrichissant, ils ne sont pas sans risque, à cause des nombreuses difficultés que rencontre un jeune installé dans un pays étranger pour quelques mois ou un an. En effet, il arrive avec une fâcheuse régularité que des étudiants étrangers abandonnent leur projet d'études dans le pays d'accueil pour retourner chez eux. Faire une partie de ses études à l'étranger est devenu le passage fortement conseillé, voire obligatoire, du parcours de formation universitaire d'un étudiant, notamment européen. Des milliers d'étudiants prennent leur besace[1] et, munis d'une (modeste) bourse Erasmus, partent à l'étranger pour faire, dans une autre université que la leur, une partie de leurs études. Plus d'éléments à catégoriser | introduction : contexte Déposez ici introduction : situation Déposez ici introduction : annonce du plan Déposez ici |